A propos de ce blog

Nom du blog :
garanceeindhoven
Description du blog :
Les péripéties d'une étudiante française en séjour Erasmus à Eindhoven...
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
29.08.2008
Dernière mise à jour :
12.09.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or garanceeindhoven
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille
· Premiers jours...
· Présentation
· L'épisode du vélo
· Arrivée dans mon nouveau pays...

 

Statistiques 5 articles


Derniers commentaires Recherche

Arrivée dans mon nouveau pays...

Arrivée dans mon nouveau pays...

Publié le 29/08/2008 à 12:00 par garanceeindhoven
Pour toi public,
Je suis partie à 5h du mat de ma petite ville, un bisou à la famille, un câlin à mon amour, et me voilà avalant les kilomètres au volant de ma nouvelle voiture, ou devrais-je dire bolide, c'est parti pour le Luxembourg, la Belgique (200 bornes sans pompe à essence à l'horizon, z'auraient pu prévenir!), et enfin les Pays bas, ses tulipes, ses nuages...
Arrivée à Eindhoven, le tour du périphérique, c'est par où qu'on rentre? J'achète une carte de la ville à tout hasard, ca peut servir. Je demande mon chemin au vendeur. Il sait que je parle anglais, il comprend ce que je dis en anglais, il me répond en néerlandais. Merci l'accueil.
Plus tard, perdue, une bande de jeunes, "hey excuse me do you know where is..." "NO". Ah euh pardon merci désolée au revoir.
J'erre dans la ville, je suis perdue, grand désespoir, au moment où je m'arrête en me disant que finalement mon bolide ferait peut etre tout aussi bien hôtel, je lève les yeux sur Le panneau, il est là, c'est lui, ceui que je cherchais depuis 2h.
Fort à mon aise, je vais quérir mes clés, débourser les premiers mois et la caution en liquide évidemment, trouve du premier coup ma chambre quelques rues plus loin, et je tiens à préciser que je n'a pas de pv entre temps, toi seul lecteur qui a suivi mes aventures en Suisse comprendras. J'entre.
Accueil chaleureux de ma nouvelle coloc, chinoise. Qui m'explique vaguement que l'autre coloc est chinois. Je laisse à chacun le loisir de découvrir l'ironie de la situation, private joke, il en faut tout de même. J'ai aussi un troisième coloc, turc, que je n'ai pas encore vu d'ailleurs!
Je découvre donc ma chambre. Bonne nouvelle, 9 mètres carrés c'est grand quand c'est vide. Mauvaise nouvelle, c'est vide. Là où j'suis chanceuse, c'est que j'ai justement emmené 9 mètres carré de bagages. Pas d'armoire non, seulement des cartons.
J'enfile illico presto mon costume de Valerie Damidot, un coup d'tenture par ici, une photo par là, ca commence à avoir un peu plus de gueule. Ikea prépare toi, j'arrive.
Et la les bonnes nouvelles s'enchainent. J'ai internet. J'ai une lampe de bureau. Je serai bercée jour et nuit par la douce musique de la chaudière. 24h sur 24. Wow.
Puis place aux questions. Comment dire à mes coloc sans passer pour une chieuse que je désire une place dans le placard à bouffe moi aussi? Et dans le frigo aussi tant qu'à faire. Que c'est normal si on n'a plus d'eau chaude pour quelques temps, je savais pas moi que de grands coups de tatanes pouvaient arriver à bout de cette bête sifflante et hurlante.
Ah ben non j'ai eu beau essayé, les tatanes ont rendu l'âme avant.
Bref la tête pleine de doutes et de questions, je m'endors en pensant fort à mon petit amour au loin...
Je m'endors? Non. Mais demain est un autre jour, tu sauras tout en temps voulu.
Cher lecteur, à bientôt.

Une petite parenthèse, je tiens à signaler que des photos et musiques agrémenteront bientôt fort agréablement ce blog pour tes petites oreilles et tes petits yeux, en attendant sois patient, j'a la grosse flemme.